• Le sac Lisette est un gros succès chez les JCA, et ma grande a craqué dessus en le voyant à plusieurs reprises sur leur site. J'ai donc réinventé le patron, et sorti ma version.  Je pense qu'il est plus grand que l'original mais ma fille est ravie.

    Le tissu vient d'Ikea : le gris foncé d'un rideau que j'ai dû raccourcir il ya quelques années ; quant à l'imprimé je l'avais acheté dans l'idée de faire des sacs, voilà qui est fait.


    2 commentaires
  • En 2006, j'étais très enceinte, et mon costume a été bricolé en vingt minutes avec une blouse paysanne et une cape, je ne vous le montre pas. Vous voyez là ma soeurette qui en revanche s'était confectionné ce superbe surcot en soie qu'elle avait aussi brodé. On n'en voit plus malheureusement les broderies sur son blog.

    Cette année j'ai dû organiser mes vacances autrement et je n'y serai pas à l'époque de la fête, pas de costume en vue!


    1 commentaire
  • Aujourd'hui j'ai eu le plaisir d'aller déjeuner puis prendre le thé à la Mosquée de Paris avec plusieurs blogueuses que je lis régulièrement, à savoir : Bellzouzou, Névrosia, Sosso, Mistinguett, Mamzelle Hérisson, Luna part, Pascale M, sans oublier Damien. Le déjeuner fut très bon, le fondant au chocolat "une tuerie" à s'en rendre malade (littéralement), et surtout la conversation animée et variée.

    Comme quoi, aller à un rendez-vous avec des inconnus rencontrés sur internet peut être une bonne idée, sous certaines conditions...


    3 commentaires
  • Ben moi non plus je n'arrive pas à croire qu'il m'ait fallu 3 ANS pour me sortir les doigts du me réveiller. A ma décharge maints évènements familiaux : élever une petite chipie, troisième de la fratrie, et du genre last but not least ; le retour aux études de mon compagnon, qui m'a habilement transférer la plupart des responsabilutés de l'intendance (partage des tâches vous disiez) ; ma fainéantise naturelle qui me pousse à lire plus qu'à écrire ; une sérieuse baisse du tricot dans mes activités.

    Plusieurs motivations à mon retour, la dernière qui fit déborder le vase étant cette adorable robe que je rêve de gagner (quoique selon toute hypothèse je ne rentre pas dedans).

    Le jeu étant de mettre un lien sur son blog, il m'a donc fallu me lancer dans une réanimation au défribillateur de celui-ci.

    Et je promets solenelement sollenelement juré craché je ne vous laisserai pas en plan cette fois-ci, d'ailleurs j'ai plein de photos à vous montrer.

     


    votre commentaire
  • En tête des mots clés de mes visiteurs il y a : tricoteuse bretonne. Bien sûr, je tricote et je me dis aussi bretonne, mais pourtant ce n'est pas moi LA Tricoteuse Bretonne. Je vais donc rappeler aux égarés le lien vers le blog de Stéphanie .

    Je la rajouterais bien aussi dans les liens à droite mais si je la rajoute il va falloir aussi mettre tous les merveilleux blogs de tricots que je visite plus ou moins régulièrement... Alors on va faire simple (et paresseux) : allez voir au Rond de sorcières et faites votre choix!

    PS. Après vérification, mes statistiques de consultation, du moins en ce qui concerne les mots clés, n'ont pas été mises à jour depuis avril. Ce qui veut dire que je n'ai pas en fait la moindre idée des mots clés qui peuvent bien amener mes visiteurs ici ces derniers temps.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique