• En ce moment sur mes aiguilles

    J'ai plusieurs (mieux vaut ne pas préciser...) projets en cours bien sûr mais celui sur lequel je travaille le plus souvent c'est cette chaussette. J'en ai acheté la laine pendant les vacances de Noël chez Ecolaines à Rennes ; ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer la fameuse Regia. Enfin celle-ci c'est de la Socka Fortissima Colori de Shoeller & Stahl. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la merveille, ces laines à chaussettes de marques allemandes sont teintes spécialement pour faire des motifs type jacquard et rayures qui se forment miraculeusement pendant que l'on tricote. Ca en étonne plus d'une parmi les personnes qui s'intéressent à mon tricot dans le métro. Eh oui, les chaussettes c'est mon tricot spécial métro, celui qui tient dans le sac à main.

    J'ai commencé celle-ci par la pointe, vu que j'avais peur de mal juger la quantité de laine qu'il me faudrait. Comme ça au moins, j'arrêterai la jambe quand la chaussette pèsera 50 g, et je serai sûre qu'il m'en reste assez pour la deuxième.
    J'ai été chercher les instructions pour tricoter les chaussettes par la pointe un peu partout, les plus utiles étant celles de Wendy Johnson dans Knitty, qui existent d'ailleurs traduites en français par Stéphanie la tricoteuse bretonne. Je me suis battue à peu près trois heures avec mes aiguilles et ma laine J'ai essayé d'abord de monter les 8 mailles en S. Pas moyen de commencer à tricoter, mes mailles montées se défaisaient. J'ai changé de méthode et  tricoté ma pointe en rangs raccourcis (shorts rows). Mais j'avais beau enrouler mes mailles, j'obtenais une aussi belle rangée de petits trous que le poinçonneur des Lilas.  Après avoir recommencé deux fois,  je suis revenue à mes huit mailles en S, j'ai arrêté de regarder les explications, et j'ai essayé de comprendre ce qui se passait avec mon fil. Et là miracle, j'ai trouvé,  et me voilà lancée.
    Depuis j'ai d'ailleurs bien avancé, et me voilà presque arrivée au talon. Malheureusement, il va me falloir le faire en... rangs raccourcis.  A moi les trous, les petits trous, encore les petits trous...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :