• Et à part ça ?

    Chers lecteurs,

    mes soucis actuels sont très très éloignés du tricot (quoique il ya du fil dans l'histoire). Je suis en train de prévoir des travaux dans mon nouvel appartement, notamment  toute l'électricité qui est à refaire. Me renseignant sur les normes des installations électriques tout ça, je tombe sur cette conception oh combien moderne selon laquelle  mon installation électrique devrait s'accompagner de prises RJ45 et/ou télé /téléphone, lesquelles seraient toutes distribuées à partir d'un boitier de communications situé près de mon tableau électrique. De même je vois que Legrand, éminent vendeur de prises électriques très chères, propose de merveilleuses prises super design (en fait de bêtes RJ45) qui vont miraculeusement distribuer internet et télé et téléphone dans toutes les pièces.
    Ca semble intéressant, après tout je n'avais pas encore décidé de brancher l'ordi dans la chambre ou le salon...
    Essayant de me renseigner davantage je tombe dans un abîme de questions et d'interrogations... Ou trouver un boitier de communications ? Combien ça coûte ? Qu'est-ce qu'il y a dedans ? Comment ça se branche ?  Si j'en mets un est-ce que je vais vraiment pourvoir brancher mon téléphones et mes ordis ? Et mon modem cable là-dedans il fait quoi ? Et si je veux l'ADSL? Est-ce ça met mes ordis en réseau ? Si oui pourquoi est-ce que Surcouf vend à tour de bras du réseau sans fil? Est-ce que le réseau sans fil et le Wifi c'est pareil ?

    Si quelqu'un parmi vous a ne serait-ce qu'une réponse à ces questions existentielles, je tricoterai bien plus tranquille c'est sûr.

    Demain je vous parlerai de ma plomberie.

           


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2005 à 23:39
    des fils
    Ecoute, franchement, je ne te conseil pas cette installation. En fait tu trouveras peu de revendeurs, ça coute cher, si tu as un problème d'électricité, ça fout tout en l'air et en plus c'est pas encore très au point. Mieux vaut en rester pour l'instant au deux systèmes téléphone et electricité. (je me suis renseignée il y a pas longtemps, et j'ai lutté pour avoir des infos !). Une autre fois, on causeras tricot!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :