• L'art de la récupe

    La maîtresse de ma fille recommande d'éviter les jupes et robes pour ses élèves, car elle leur fait faire de la gym tous les jours. C'est donc plutôt des leggings et caleçons que je devrais lui coudre, mais je n'ai pas encore trouvé de jersey chez mon fournisseur habituel de tissu. Or sur quoi je tombe dans le local poubelles ? un sac de vieux habits, dont un sweat en jersey cotelé de bonne marque, taille XL. Bref de quoi me lancer!

    Avec les manches, j'ai fait un caleçon qui ne lui va pas trop mal! et les coutures d'épaule forment le petit empiècement en triangle sur les fesses... Et avec le torse, j'ai de quoi tailler un T-shirt assorti.

    Le seul inconvénient dans tout ça, c'est que ma machine n'est pas très coopérative pour travailler le jersey. Avec les points soi-disant pour tissus élastiques, et quel que soient les réglages de tension et de largeur des points, mon fil casse. Et avec les points normaux, c'est à peine mieux. Ce caleçon ne m'a rien coûté en matériaux, mais beaucoup en gros mots!

    Le patron est dessiné directement à partir d'un caleçon qu'elle avait déjà, mais j'ai dû le reprendre pas mal après essayage.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :