• Le bonnet Gigantor

    En 2011 je n'ai pas emmené de tricot en vacances : ce qui devait m'occuper était la lecture de A Dance with Dragons, le dernier volume paru de la série fantasy  "A Song of Ice and Fire" de George R. R. Martin (le Trône de Fer pour les francophones). J'ai fini par relire (plusieurs fois bon d'accord) toute la série ce qui m'a de fait pas mal occupée tout l'été et l'automne.

    Puis j'ai ré-émergé et je me suis replongée dans la couture et le tricot. Pour celui est du tricot, mes trajets en métro ont produit ce bonnet, que mon fils a baptisé "Gigantor" avant même qu'il soit fini. On se demande pourquoi...

    L'idée était un bonnet qui ne nuise pas à son style hip-hop... Je crois avoir bien fait de le photographier dès son achèvement (la semaine dernière) car il semblerait que le bonnet soit impossible à localiser aujourd'hui... "mais je suis sûr que je ne l'ai pas perdu, il est dans la maison". Mouais... pas sûre que ce bonnet ait le temps de voir venir la neige.

    Patron : improvisé (et pas mal tâtonné à vrai dire). Laine : une acrylique de chez Monoprix. Je signale d'ailleurs aux parisiennes qu'il semblerait que seuls deux magasins Monoprix sur Paris vendent encore de la laine : celui de République et celui de Nation.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :