• Le gilet shetland

    J'ai aussi bien avancé sur le gilet destiné à ma fille Junie : je n'ai plus qu'à le coudre et faire le col...
    La laine est une laine shetland bien fine achetée à Madère il y a quelques années. Sa finesse et la couleur (un vert amande mélangé d'un jaune orangé, mais très pastel) semblaient la destiner à de la layette, mais elle est si rêche que je ne voudrais pas lui confier un bébé. J'ai donc décidé de la tricoter en double et d'en faire un gilet pour la fille.
    Le modèle a été inventé pour l'occasion : j'ai essayé de tenter la demoiselle avec des exemples de torsades, de points dentelles, etc... Mais tout ce qui lui plaisait c'était les bordures au point de riz sur des gilets tout simples. C'est donc ce que j'ai fait. La seule touche de fantaisie seront les boutons que nous avons fait nous-même avec de la pâte Fimo. l ne sont malheureusement pas sur cette photo, mais j'espère vous montrer bientôt le gilet fini !

    Vous voyez sur la photo le dos épinglé sur un coussin, et le début des devants. J'ai gardé le dos ainsi pour pouvoir comparer les dimensions au fur et à mesure du travail (car bien entendu, j'étais trop paresseuse pour faire un échantillon ou compter des mailles et des rangs...).



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :