• Le sac Hogwarts

    Voici une de mes plus récentes réalisations, dont je suis assez fière : un sac feutré.
    Laine : Antique de Fonty, achetée sur ebay (merci à kittyscarlett), environ 100 g de chaque couleur
    Aiguilles : un jeu de cinq aiguilles n° 6, en bois, faites main
    Destinataire : ma petite soeur
    Modèle : le sac Sophie de MagKnits, à ma sauce

    Quand j'ai décidé d'utiliser ma laine Antique pour un sac feutré, j'ai demandé à ma soeur de choisir parmi mon assortiment de couleurs celles qu'elles préférait. C'est en cours de travail (alors qu'elle se demandait encore ce que ce truc informe allait devenir) que nous avons eu la révélation : c'étaient les couleurs de Griffondor !
    Après l'aventure du feutrage (deux tours en machine à 60° avec un jean),  il a fallu chercher un bouton, et le bouton doré portant des armoiries s'est imposé.

    Je m'étais promis de noter les dimensions avant et après feutrage pour donner aux éventuelles collègues tricoteuses les proportions dans lesquelles la Antique rétrécit, mais je ne l'ai pas fait. vous serez donc obligées soit de faire un échantillon, soit comme moi de ne pas en faire et de croiser les doigts pour le résultat !



     

  • Commentaires

    1
    michele TUCCIO
    Samedi 1er Octobre 2005 à 19:02
    AIDE
    JE VIENS DE TOMBER SUR VOTRE SITE PAR HASARD EN CHERCHANT UN MODELE DE SAC. JE SUIS DEBUTANTE ET CE SAC M'INSPIRE POURRIEZ VOUS ME COMMUNIQUER LES EXPLICATIONS EN SACHANT QUE JE VAIS DEBUTER CE TRAVAIL AVEC DE LA LAINE ORDINAIRE POUR VOIR SI JE SAURAIS FAIRE. (SAC HAOGWARTS) MERCI D'AVANCE
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Cindy
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 00:31
    demande de patron
    Bonjour, Je viens de réaliser en laine bouillie une pochette protège livre pour emporter nos livres sans les abîmer. En cherchant des idées sur le net sur des objets en laine bouillie, je suis tombée sur votre site. Je trouve le sac vraiment réussi. Pourriez vous me décrire le patron utilisé? En effet, j'ai vu votre lien pour trouver le patron du sac mais il est en anglais. Langue que je ne comprends pas. D'autre part, c'est vraiment le modèle de votre sac qui m'intéresse. Enfin, je voulais connaitre la technique de la laine bouillie. Quelle laine doit t on utiliser pour un meilleur résultat.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :