• Ma vie sans toi (mon lave-vaisselle)

    Un beau jour, il y a fort fort longtemps, j'allumai mon lave-vaisselle, et soudain tous les voyants s'éteignirent et il fut mort. Il était encore sous garantie (vive les extensions à 5 ans) et les autorités compétentes m'envoyèrent donc un charmant et compétent réparateur, dans un délai d'à peine dix jours. Celui-ci ausculta la bête, et fut formel : c'est le programmateur qui est mort, de toute façon c'est lui qui fait tout, le courant arrive dans le programmateur et rien ne s'allume, CQFD, il faut changer le programmateur.

    On commanda donc un nouveau programmateur ; à peine trois semaines plus tard, le réparateur installa en trois coups de tournevis électrique le programmateur tout neuf, et rien ne se passa. Mort, le programmateur : le courant arrive dans le programmateur et rien ne s'allume. "ça alors, dit le réparateur, une pièce qui sort d'usine et déjà en panne, c'est rarissime." "Etes-vous bien sûre que ce soit ça, suggérai-je? Si c'est si rare c'est que c'est peut-être en fait autre chose?"

    Faut dire que j'ai pris des cours de diagnostic avec le Dr House, et j'ai bien retenu que "quand on entend un bruit de sabots, il ne faut pas penser d'abord à un zèbre"

    "Non non non, c'est le programmateur qui fait tout et voyez (testeur à l'appui) le courant arrive et ne sort pas, ergo, le programmateur est mort". Départ du réparateur, attente de la nouvelle pièce, qui mit un peu plus de temps à arriver, puis il eut quinze jours de vacances, puis un peu d'oubli, mais un coup de fil plus tard on m'envoya un nouveau réparateur, moins charmant mais néanmois sympatique et compétent. Celui-ci installa en trois coups de tournevis électrique un programmateur tout neuf, et rien ne se passa. Nous convînmes que pour le coup il fallait se poser des questions, et que l'hypothèse de la pièce défectueuse en sortie d'usine en prenait un coup dans l'aile. Il y eut donc consultage de collègue au téléphone, et creusage de méninges, et nouveau diagnostic : c'était cette fourbe de boite à lessive qui par le biais d'un court-circuit dans sa bobine (ouais je sais ça se complique mais si vous pouvez suivre Dr House, vous allez y arriver) assassinait les programmateurs les uns après les autres. Naaan!!!! Si.

    Là il vient de changer la boite à lessive, mais bien sûr le programmateur tout neuf est kaput, il faut donc en commander un, au revoir madame, à la semaine prochaine si tout va bien.

     

    J'an ai marre de faire la vaisselle à la main.

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :