• ça devait arriver, le bazar permanent de la chambre des enfants a fini par prendre vie...


    2 commentaires
  • Une technique vieille comme... le sel, mais je suis toute contente de l'avoir essayée. Après être tombée là-dessus en cherchant des recettes de pâte de coings (oui j'en ai fait aussi), j'ai eu envie d'en faire autant et je me suis lancée avec un rôti de porc dans le filet, qui me donne au bout de 4 semaines quelque chose façon lonzo... très bon! On y a goûté ce matin en guise de bacon avec des oeufs pour le breakfast du dimanche matin et ça le fait!

    Effectivement ce n'est pas compliqué, il faut juste un frigo pas humide, trouver une place dans le bac à légumes, et attendre un mois...


    votre commentaire
  • Depuis longtemps je savais qu'il fallait que je fasse faire une carte d'identité pour ma fille. Je me suis décidée fin juin, en même temps que quelques millions de parisiens apparemment. A mon premier passage à l'antenne de la préfecture pour retirer le dossier, j'ai apporté des photos que j'avais déjà, et l'employé du guichet m'a confirmé qu'elles conviendraient. Evidemment le lendemain au dépôt du dossier, un autre employé m'a certifié qu'elles seraient refusées car ma fille avait la bouche entrouverte. 5€ gâchés dans un photomaton plus tard, j'ai dû me rendre à l'évidence : il me fallait faire ces photos moi-même.

    De retour à la maison nous nous sommes donc lancées dans une séance de portrait photo. Contraintes : fond blanc ou gris clair uni, pas d'ombre, expression neutre, de face, yeux droits vers l'objectif, pas de sourire, bouche fermée, visage dégagé, pas de barrettes. Heureusement il faisait jour et beau, la luminosité n'était donc pas trop mauvaise (car attention au flash il fait des ombres) et ce ne sont pas les murs à peu près blancs qui manquent chez nous. Précisions : la demoiselle a 3 ans et demi, et n'avait pas spécialement envie de se faire prendre en photo ce jour-là.

    A votre avis combien m'a t-il fallu de prises pour en avoir une bonne (administrativement parlant)?

     

    Au fait voici mon adresse préférée pour transformer facilement une photo maison en planche de photos d'identité : http://photos-identite.romain-corral.fr/

     

     


    3 commentaires
  • mais pour moi ça veut dire beaucoup : MON LAVE-VAISSELLE EST REPARE!


    2 commentaires
  • Celle-ci s'appelle "Blanc double de Coubert", c'est un hybride de Rosa rugosa. L'espèce sauvage R. rugosa est originaire d'Asie (Chine, Japon, Core et même sud de la Sibérie) et ne craint pas les conditions difficiles, le froid et même les dunes de sable en bord de mer. Ses hybrides en ont gardé la résistance aux climats rudes et aux maladies, les feuilles rugueuses, la floraison étalée sur l'été, et surtout un délicieux parfum.

    "Blanc double de Coubert" est d'un blanc éclatant.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique