• Présentations



    Comme les chaussettes l'annonçaient, ce blog sera pour moi le lieu de parler tricot. Mais par où commencer ? par le début , peut-être...

    J'ai donc appris à tricoter dans mon enfance, ou plutôt à l'adolescence : le premier tricot dont je me souvienne était un gilet sans manches au point mousse, rayé rouge et blanc, et était destiné à ma plus petite soeur qui avait alors deux ou trois ans; j'en avais donc quatorze ou quinze. Le gilet a été suivi de chaussons pour moi, toujours au point mousse rayé rouge et blanc. Je les ai portés un moment.

    L'un et l'autre ouvrages ont disparu. Le suivant a eu à la fois moins et plus de chance : c'était un pull à manches courtes pour moi, qui m'a appris à la fois le jersey et les merveilles des points à reliefs : point de riz, chevrons, rayures au point envers... Malheureusement sa forme ample et le coton gris que j'avais choisi lui donnait une ressemblance de plus en plus marquée avec une serpillière, et je m'en suis dégoûtée après avoir fini le dos.

    Il est donc resté des années dans la réserve de laine de ma mère, jusqu'à ce que je récupère le morceau terminé et les pelotes restantes. Le morceau a servi un temps de couverture pour poupée et de mini-tapis à mes enfants. La laine qui restait a servi à faire le pull ci-dessus.


  • Commentaires

    1
    miio
    Lundi 10 Janvier 2005 à 22:33
    merci
    Ah voilà ! j'étais la première victime de tes exploits laineux !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :