• Robe de princesse

    Parce qu'une robe de princesse est un des cas où le "less is more" ne s'applique PAS : j'ai mis des frous-frous et des rubans et des dentelles et des broderies (machine certes) et des coeurs en "diamant"

    Je crains pourtant que ma princesse ne me fasse remarquer le principal défaut de cette robe : elle n'est pas rose, enfin pas complètement. Pourtant ce taffetas changeant à la fois bleu et à la fois rose, il m'a plu tout de suite : il me fait penser à la robe de la princesse Aurore (la Belle au Bois Dormant de Disney) avec les fées qui se disputent sur la couleur.

    J'ai fait la robe en deux parties : le haut est basé sur le patron Nani Iro déjà utilisé pour les tuniques, mais alors librement interprété avec le corps droit et froncé par des smocks à la machine, et le décolleté plus échancré.

    Pour la jupe un patron tiré d'un livre japonais (dont je retrouverai les références plus tard) et que j'avais déjà testé pour une jupe en velours mille-raies, mais que j'ai rallongé. 

    Du fait que les deux parties sont séparées, et que le haut est prévu long et élastique en largeur, j'espère que l'ensemble servira un bout de temps...

    Budget : 5€ pour un mètre de taffetas synthétique en 140 de large, le ruban et la dentelle je les avais, et 6 boutons coeur à 0,70€.

    Il y a un tutu en tulle rose qui vient avec pour servir de jupon... et de tutu quand la princesse veut se faire danseuse.


  • Commentaires

    1
    Morgane
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 22:29
    accessoires
    pour Noël, je propose des accessoires type étole en fourrure, diadème, gants... On voit ça demain!
    2
    So
    Samedi 10 Décembre 2011 à 15:22
    Wow
    Ca c'est de la robe ! J'attend de voir sa tête avec impatience :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :