• Vintage et récup

    J'ai eu la chance de récupérer une immense robe d'hôtesse années 60-70 : vu l'ampleur, et les marges de coutures (un ourlet de 10 cm!) j'ai de quoi y tailler plusieurs vêtements!

    J'ai profité des vacances de Pâques pour faire un peu de couture, et j'ai commencé par une robe pour la petite. Le tissu vintage m'inspirait une forme d'époque, et j'ai donc imaginé un patron simplissime, tels que ceux vus dans mon bouquin "1000 idées" de 1977 : deux rectangles pour les manches, deux rectangles pour le plastron et dos, deux rectangles pour la jupe.

    Après coup, j'aurais dû prévoir les manches un peu plus larges car ça coince un peu à l'emmanchure, mais vu l'ampleur du corps ça va encore.

    Le soleil de ce matin m'a donné l'idée de faire quelques photos : "mais maman, pourquoi tu me mets sur le tabouret dans la baignoire ?" et de vous montrer le résultat.

    Et puisqu'on parle de recyclage de tissus anciens, je vous recommande la boutique sur laquelle nous sommes tombés en nous promenant la semaine dernière, et où nous nous sommes fait plaisir avec une tunique en crêpe imprimé noir et blanc pour moi, et une robe-salopette pour ma grande.

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Névrosia
    Dimanche 9 Mai 2010 à 20:45
    Avec les mains
    Alors tu couds aussi !? Elle est encore plus croquignette que sur ton portable.
    2
    Flore
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:55
    Avec les mains
    Je couds très peu en fait car bizarrement je manque de temps... Là j'étais en vacances chez ma maman, et il m'a quand même fallu plusieurs jours pour finir!
    3
    Lundi 10 Mai 2010 à 14:07
    bonne idée la robe d'hôtesse
    pour récupérer du tissu vintage (pas sûr que mes filles accepteraient d'en porter par contre) Sinon elle est adorable ta petiote (mais tu la ranges souvent dans la baignoire ?)
    4
    Flore
    Mercredi 12 Mai 2010 à 08:38
    Vintage
    Luna : c'est sûr que ce tissu-là, j'hésite à en porter moi-même, mais bon à cet âge-là on peut encore leur faire porter presque n'importe quoi. Surtout que son papa en la voyant s'est exclamé qu'elle était très jolie avec cette robe. Etant donné qu'il est l'arbitre des élégances chez nous (c'est lui la fashion victim) nous nous reposons sur son jugement!
    5
    Jeudi 13 Mai 2010 à 15:40
    Pas vu !
    Rhôôô ! Mais tu ne m'a pas montré ça l'autre jour !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :