• Yapuka


    J'ai tout de même tricoté un peu ces derniers mois et le résultat est : la brassière rayée écru et vert tendre et un gilet taille tout petit dans ce qu'il me restait de Nomotta Bravo chinée bleu : pour mes futurs neveux.

    Et pour moi, le résultat d'un achat sur ebay : 2 pelotes d'une laine Fonty couleur lilas, mélange de mérinos et d'alpaga (j'ai déjà perdu l'étiquette). Je ne regrette pas mon achat car la couleur me plait beaucoup, même s'il elle est un peu moins douce que je ne l'espérais. Je m'en suis fait un bonnet, et , à bien y réfléchir, c'est la première fois que je termine quelque chose pour moi !

    Le point commun entre ces trois ouvrages : yapuka les coudre. Malheureusement il semble que j'aie perdu toutes mes aiguilles à laine; déjà que je n'adore pas les finitions...

    Bon je ne pouvais tout de même pas rester sans rien faire, n'est-ce pas ? Alors après plusieurs jours d'intense exploration des tendances nouvelles et de fouille de mon stock, j'ai mis un nouvel ouvrage sur les aiguilles. Je ne suis pas du tout sûre de le réussir, car si je suis bien un modèle écrit par quelqu'un d'autre cette fois-ci, en revanche je n'ai pas du tout le genre de laine préconisée, et je ne suis pas du tout sûre que ma tension corresponde. Heureusement mes soeurs n'ont pas toutes les deux la même carrure et s'il ne va pas à l'une il ira peut-être à l'autre...

    Donc interdition à elles de lire ce qui va suivre :

    *********************ATTENTION SPOILER*******************

    J'ai trouvé dans mon placard une énorme pelote de mohair noir bien poilu, sans étiquette, juste écrit Anouchka sur le sac. J'ai dû acheter ça sur ebay le printemps dernier. Et après avoir regardé plein de modèles sur le net, je me suis lancée dans le minisweater de Stephanie Japel de Glampyre. J'ai fait un tout petit bout d'échantillon, et en gros j'étais aux alentours du nombre de mailles demandé, donc c'est parti. Pour avoir essayé de détricoter l'échantillon, je peux vous confirmer que le mohair se détricote très mal voire pas du tout, donc pas moyen de revenir en arrière. Pour l'instant ça a l'air plutôt petit mais j'espère que mon mohair tricoté en 5,5 aura pas mal d'élasticité. Au pire je le garderai pour ma fille ?

    Après avoir vu des dizaines de minisweaters faits par toutes les tricoblogueuses de la planète (dont quelques francophones) , je n'en ai vu aucun en mohair... On part vraiment à l'aventure, là.

    ***************** FIN DE SPOILER******************************


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Septembre 2005 à 23:04
    La pression monte
    Et ben voilà, ça y est j'ai la pression : mes (nos) parents ne me l'avaient pas encore posée cette question "quand est-ce que tu nous fait des petits" (ils ont quand même déjà 4 marmots à gater) et c'est ma soeur qui me colle la pression... Ah là là ! Yapuka tu vas me dire...
    2
    Floredai Profil de Floredai
    Vendredi 16 Septembre 2005 à 09:09
    Ya méprise
    Alors là désolée, mais la pression elle est toute dans ta tête. Je n'en suis pas encore à tricoter pour tes hypothétiques futurs bébés : quand je dis mes futurs neveux je parle des jumeaux que ma belle-soeur est en train de couver et qui devraient naître en octobre. Non je ne leur ai pas fait deux fois le même pull, parce que la brassière et le gilet sont faits avec des restes de laine et qu'à chaque fois il y avait juste assez pour un. En revanche j'ai acheté de la laine New Zealand d'Adriafil en Sardaigne, dans deux coloris mélangés proches, et je compte faire avec deux gilets assortis.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Floredai Profil de Floredai
    Vendredi 16 Septembre 2005 à 09:15
    marmots...
    Ceci dit si tu veux qu'on coordine mon 3e et ton 1er, vas-y donne une date !
    4
    Dimanche 18 Septembre 2005 à 14:09
    Adorable !
    Le gilet et la brassière sont tous deux très jolis et j'adore la laine chinée bleue du gilet, ils ont de la chance ces bébés !
    5
    Dimanche 18 Septembre 2005 à 14:16
    y a du boulot
    Mmh, à mon avis ça va être compliqué... faudrait déjà que j'ai débarrassé le plancher de Paris pour envisager sérieusement un môme.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :