• Laine : Pôles de Fonty
    Modèle : de ma création


    votre commentaire
  • En tête des mots clés de mes visiteurs il y a : tricoteuse bretonne. Bien sûr, je tricote et je me dis aussi bretonne, mais pourtant ce n'est pas moi LA Tricoteuse Bretonne. Je vais donc rappeler aux égarés le lien vers le blog de Stéphanie .

    Je la rajouterais bien aussi dans les liens à droite mais si je la rajoute il va falloir aussi mettre tous les merveilleux blogs de tricots que je visite plus ou moins régulièrement... Alors on va faire simple (et paresseux) : allez voir au Rond de sorcières et faites votre choix!

    PS. Après vérification, mes statistiques de consultation, du moins en ce qui concerne les mots clés, n'ont pas été mises à jour depuis avril. Ce qui veut dire que je n'ai pas en fait la moindre idée des mots clés qui peuvent bien amener mes visiteurs ici ces derniers temps.

    2 commentaires

  • L'ouvrage secret que j'ai en cours a pour particularité de se tricoter de haut en bas, c'est à dire en commençant à l'encolure, et sur une aiguille circulaire. C'est aussi la façon dont j'ai fait le petit gilet pour bébé ci-dessous, ainsi que le petit pull d'été que vous présente ici ma fille.
    J'aime beaucoup les modèles conçus de cette façon, car ils ont l'avantage de ne demander presque pas de coutures (juste sous les manches). De plus on peut les essayer en route et adapter la conception non seulement à la taille que l'on souhaite, mais aussi a la quantité de fil dont on dispose!

    Ce petit pull d'été a été commencé il y a deux ans je crois, dans l'avion pour les Antilles. J'avais monté mon ouvrage sur des aiguilles en bois, fabriquées avec des piques à brochettes : si on me les avait confisquées au contrôle sécurité, je n'aurais pas perdu grand chose ! Durant mon séjour j'étais arrivée à peu près à la hauteur où vous le voyez, mais je n'avais quasiment plus de fil.Ce tricot s'est donc enterré au fond de mon carton à ouvrages. Je l'ai retrouvé récemment, ainsi qu'un fil de même grosseur et qui s'assortit bien avec, je l'ai donc repris. Bien sûr deux ans après il n'était plus à la bonne taille... moi et ma fille avons donc détricoté jusqu'aux manches, que j'ai agrandies de quelques augmentations et je suis repartie. Comme vous voyez il est déjà apprécié!

    4 commentaires