• Inspiration années folles

    Je crois n'avoir jamais fini un tricot aussi vite : ce petit bonnet m'a pris quatre soirées et est très apprécié de sa destinataire!

    Laine : une pelote de Bengale de Monoprix (mi-laine mi-viscose de bambou)

    Patron : Poppy de Justine Turner, trouvé sur Ravelry

    Modifications : j'ai suivi les instructions pour la plus grande taille, en DK weight mais avec seulement 6 tranches car j'avais peur de manquer de laine.

    J'ai beaucoup apprécié ce patron car il m'a donné l'occasion de me réconcilier avec les rangs raccourcis (short rows). Je les évitais depuis quelques années car j'étais restée bloquée sur le talon d'une paire de chaussettes où mes rangs raccourcis faisaient de gros trous. Là j'ai pu me plonger dans les différentes méthodes notamment grâce à Nona qui a fait son propre test: la méthode classique (wrap and turn), le jeté (yarn over) et aussi les mailles jumelles ou shadow wrap (expliquée ici )  et les essayer sur un ouvrage à plat, en aiguilles pas trop fines, et surtout en faire plusieurs dizaines à suivre, histoire de bien m'entrer le truc en tête! Pour ce bonnet ma méthode préférée est sans conteste les mailles jumelles qui donne un effet absolument invisible à l'envers comme à l'endroit.

    Avec tout ça je suis maintenant fin prête pour me réattaquer aux deux paires de chaussettes en cours qui attendent depuis si longtemps!


  • Commentaires

    1
    So
    Lundi 23 Janvier 2012 à 12:47
    Ah ben oui !
    Il est rose ! C'est devenu son "ami" aussi ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :