• Voilà des mois que je promets cette photo... mais ma cuisine était toujours trop en bazar  la lumière n'était pas optimale jusqu'ici pour la prendre.

    Les connaisseurs auront reconnu du mobilier Ik et A, le sol est d'origine, je dirais même d'époque, et la crédence en dalles de carrelage pour extérieur (antidérapant pour tour de piscine, remarquablement insalissable)

    [Maman, t'as vu? j'ai un accroche-torchon maintenant, et j'ai même cousu des rubans d'accroche sur mes torchons)

    Le lave-vaisselle est toujours en panne, et mon lave-linge m'a fait peur l'autre jour en se bloquant en plein milieu d'une lessive. Je crains la contagion.

     

     


    2 commentaires
  • Le plus beau coin de mon salon que je vous avais montré tout fièrement maintenant il ressemble à ça sur toute la hauteur du mur... la gouttière de façade qui fuit, le syndic qui a mis quatre mois à me croire, les réparations qu'on attend depuis un mois...

    Même les moulures du plafond sont atteintes, et là je peux vous dire que l'assureur va pleurer quand il recevra la facture du staffeur... dans un an le temps que ça sèche. On touche pas aux moulures de mon haussmannien c'est sacré.


    votre commentaire
  • Pour continuer dans l'avant / après, voici de quoi avait l'air la cuisine lorsque nous avons acheté l'appartement. Non vous ne rêvez pas, la gros truc à côté de l'évier-timbre d'office, c'est bien une cuisinière / poêle à charbon. Aussi nostalgique que l'on soit, elle n'avait plus sa place dans un appartement parisien. Seulement quand il a fallu s'en débarasser... savez-vous que ces machins-là pèsent une tonne ? Rappelons que nous sommes au troisième sans ascenseur...


    1 commentaire
  • Maintenant ça donne ça.

    Les étagères sont des étagères Ikea anciennement rouges, et qui ne collaient plus dans notre nouvelle ambiance. Nous les avons transformées en utilisant des lames autocollantes de Gerflor couleur chêne. Une fausse bonne idée car la colle prévue pour des sols ne suffit pas quand le revêtement est la tête en bas. Nous avons du recoller une bonne partie avec dela colle forte, qui ne réagit pas très bien avec la colle des lames.

    Le fauteuil est d'Ikea, et la housse teinte maison. La peinture est une teinte à la demande inspirée d'un nuancier de marque (Farrow&Ball? Little Greene? Resonance? je ne sais plus). Et le petit buffet, dernier arrivé, est chiné sur les petites annonces et offert par ma sister chérie (avec l'aide de mon attentionné beau-frère). C'est mon cadeau de Noël, je l'adore!

     


    votre commentaire