• Dernièrement, je faisais les magasins (plus précisément un magasin qui commence par H et finit par M) avec ma fille, et rien ne lui plaisait. Oui Mademoiselle est déjà difficile , elle n'aime plus le rose et apparemment le bleu n'est pas dans la palette des couleurs à la mode pour les petites filles de 8 ans cet été. Bref la seule chose qui trouva grâce à ses yeux était un affreux poncho au crochet que je n'avais aucune envie d'acheter. "Si vraiment tu veux un poncho, lui ai-je dit, je t'en tricote un, mais je n'achète pas ce truc"

    Il a donc fallu tenir cette promesse, et voici le poncho que je lui ai tricoté. Cette idée ne me serait sûrement pas venue sinon, car j'ai du mal à voir l'utilité de cet accessoire qui est revenu soudainement à la mode avec les capelines et autres boléros. Il y a quelque part chez mes parents une photo de moi en poncho au crochet, et pas grand chose d'autre dessous, si je me souviens bien... je devais avoir 2 ans.

    Laine : Cotonina de Monoprix (venue de mon stock, je ne crois pas que cette couleur se vende cette année), 3 pelotes.  

    Modèle : le mien, je vous le donne bientôt ici même

     

     

     

     

       

     


    2 commentaires
  • Bon je sais ça faisait longtemps. Mais entre temps il y a eu des travaux, un déménagement, un bébé mis en route... J'ai continué à tricoter, même très lentement et voici enfin un résultat : le Minisweater de Stefanie Japel sur Glampyre . Voici la fiche :

    Modèle : Minisweater de Glampyre, avec les modifications suivantes : j'ai allongé les manches en côtes 1/1.

    Laine : un mohair noir bien poilu sans marque acheté en une grosse pelote sur ebay, quantité : 100 g?

    aiguilles : n°5,5

    présenté par : sa destinataire, ma soeur Solène

    A part ça, en ce moment sur mes aiguilles et que je vous présenterai prochainement : un gilet pour le futur bébé, un mini-poncho pour ma fille  


    6 commentaires
  • Vous vous souvenez peut-être que j'avais entrepris deux ouvrages pour mes futurs neveux jumeaux: un gilet bleu chiné et une brassière verte et écru. Le gilet chiné terminé a été acheminé vers la future maman, tandis que la brassière attendait qu'on la couse. Enfin que je la couse, vu qu'on manque sérieusement par ici de petits lutins pour vous faire le travail durant la nuit. Mon chéri ayant fait remarquer que livrer un seul pull pour des jumeaux c'était un peu nul, il fallait réagir. Croyez vous que j'aie enfin cousu la brassière ? C(était sans compter ma paresse et mon horreur des coututres dans un tricot. Non j'en ai plutôt attaqué un autre, avec une grosse laine que j'avais en stock. Et en trois jours voili voilà un gilet manches courtes, juste à temps pour accueillir Mateo et Lucas qui sont nés hier.

    2 commentaires
  • Et voici le gilet bleu chiné, pour mes futurs neveux les jumeaux (enfin pour un des jumeaux bien sûr).

    Laine : 70% acrylique 30% laine, marque Nomotta, achetée au marché.
    Aiguilles 4,5
    Taille nouveau né
    Patron : le mien. En gros c'est : Monter 10 mailles (un devant) + 5 mailles (une manche) + 15 mailles (le dos) + 5 mailles (une manche) + 10 mailles (l'autre devant); 5 rangs au point de riz puis continuer en jersey en augmentant 1 maille avant et après chaque +, et en faisant les 5 premières et 5 dernières mailles au point de riz (les bandes de boutonnage, donc répartir des boutonnières sur l'une des deux). Quand l'ouverture des manches est assez grande, garder à part les mailles des manches, joindre dos et devant et continuez jusqu'à avoir la longueur suffisante, finir par 5 rangs de point de riz.
    Reprendre les manches, continuez en diminuant d'une maille à chaque extrémité tous les 5 rangs. Quand la longueur est suffisante, terminer par 5 rangs de point de riz.

    Vous remarquerez la grande imprécision de ce modèle, je ne peux que vous recommander d'avoir un bébé ou à défaut, un poupon de la taille adéquate sous la main.


    7 commentaires
  • Voilà donc le bonnet violet. Je pense y ajouter une fleur...

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique